Actualités

Du goût, du sens… et de la convivialité

22 octobre 2018

En plein Salon International de l’Alimentation, les fruits et les légumes ont le vent en poupe… ça vous étonne ?

Et ben oui, les professionnels sont évidemment intéressés par le sujet ! Quel sujet ? Eh bien, nous, les consommateurs finaux… Et nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir manger sain mais pas que ! On veut, bien sûr, du goût et du bon dans nos assiettes, mais on veut aussi du sens et bien sûr, tout ceci, sans pour autant passer un temps fou à la cuisine…

Du bon sens pour notre santé, du bon sens pour notre planète…. Yessss. Et en plus, si ces bons sens engendrent du chiffre d’affaire pour garder les emplois, c’est plutôt pas mal ! On est d’accord, il y a encore un boulevard pour que ce cercle devienne de plus en plus vertueux et nourrisse toute l’humanité en gérant durablement les territoires, en préservant les ressources naturelles, en favorisant les innovations et en intégrant la bio-économie. Mais ça avance, et en tous cas, le SIAL montre bien la direction par laquelle notre société a envie d’évoluer côté ‘assiettes’. Plus de produits bon à la santé : les fruits et les légumes montrent leurs atouts ; plus de produits ‘propres’ pour notre planète avec la prise en compte de la fabrication et des empreintes écologiques, et plus de facilité pour des déjeuners rapides mais conviviaux. Du coup, le snacking se réinvente et joue les tendances à fond les ballons avec, entre autres, des tablettes de légumes, des sucettes de légumes et de fruits etc…  

Mais au final, si on prenait deux secondes pour décrypter un endroit proche de notre habitation et proche de notre quotidien, un endroit qui proposerait du goût, du bon, du sens et de la convivialité… ça ne ressemblerait pas à votre potager au naturel, ça ? Yep !

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.