Actualités Vue sur...

Découvrez les nouvelles coupelles de plantation Plantingé, un système innovant pour le plus grand bonheur de vos potagers.

10 juin 2021

Plantingé, je suis persuadé que vous n’en avait encore jamais entendu parler, après tout, rien d’étonnant, c’est inédit ! Alors laissez-moi vous faire découvrir ce nouveau système révolutionnaire. Vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer.

Ces petites coupelles de plantation, originales et innovantes, utilisées individuellement ou associées entre elles sont super-pratiques. Et pour dire, elles permettent à l’aide de petits « cavaliers », de diriger l’arrosage au pied de la plante, et d’irriguer plusieurs plantes en un seul geste. N’est-ce pas génial ça ? Plus besoin d’arroser sur des kilomètres ou d’aller remplir encore et encore son arrosoir : l’eau sera parfaitement optimisée. Elle s’écoulera comme une grande à sa juste place.

Bien que l’économie d’eau soit un super point, ce n’est pas la seule chose que le carré Plantingé est capable de faire. Son utilisation permet de nombreux autres avantages. Je vous explique tout ça !

Composition et Fabrication

Pour commencer, ces coupelles d’irrigation, en plus d’être fabriquées en France, sont éco-conçues. Elles ont été imaginées dans une optique de respect de l’environnement puisqu’elles sont composées de matières plastiques 100 % recyclables. Plastique oui mais écologique !

Les coupelles de plantation Plantingé, quels sont les avantages pour vous ?

L’utilisation des carrés Plantingé vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous ferez une sacrée économie d’arrosage. Effectivement, l’emploi des coupelles limite la quantité d’eau utilisée puisqu’elles favorisent l’irrigation à la base du plant. L’eau déversée cible directement le cœur de la plante, il y a donc une parfaite optimisation. De même, la fréquence d’arrosage est réduite puisque la présence de la plaque diminue considérablement l’évaporation de l’eau.

Ensuite, vous gagnerez également beaucoup de temps. En effet, l’usage de ces plaques permet l’arrosage à un seul point pour plusieurs plants. Il suffit de remplir l’un des carrés. L’eau va irriguer tous les carrés reliés entre eux et s’écouler. De plus, grâce aux plaques, les légumes qui ne seront pas à même la terre ne se saliront pas, le temps de nettoyage de ces derniers s’en trouvera donc réduit.

Avec Plantingé, vous pourrez aussi dire adieu au désherbage. Effectivement, en recouvrant la terre autour des plants, Plantingé ne laisse pas de place pour les autres pousses. Il limite donc naturellement le développement des mauvaises herbes.

Réutilisables, résistantes et modulaires, les plaques Plantingé s’adaptent à tous les potagers.

En prime, ces petites coupelles permettront d’améliorer la qualité de vos plantes mais aussi d’accélérer la vitesse de leur développement. Que demander de mieux ?

Que peut-on cultiver avec le carré Plantingé ?

Vous pouvez utiliser ces plaques pour vos cultures de :

  • Fraises
  • Salades
  • Tomates
  • Aubergines
  • Cucurbitacées
  • Etc…        

Comment l’utiliser ?

  1. Choisir une surface de terre prête à planter.
  2. Positionner les carrés Plantingé côte à côte en associant les bords à créneau et en enfonçant légèrement dans la terre le pied du carré.
  3. Solidariser l’assemblage avec les cavaliers creux en veillant à fermer les créneaux, l’eau ne peut plus s’échapper.
  4. Au cœur de chaque carré Plantingé, planter le pied de tomate, la salade, ou le fraisier.
  5. Remplir d’eau l’un des carrés. L’eau va irriguer tous les carrés reliés entre eux et s’écouler seulement au cœur de la plante.
  6. Finis les arrosages longs et les désherbages fastidieux. La production est bonne à déguster après un nettoyage minimal.

Voilà, tout simplement !

Selon vos besoins : vous pouvez aussi très bien utiliser le carré Plantingé à l’unité.

Comment conserver vos plaques ?

Les plaques de plantation sont réutilisables, c’est pourquoi il est important, lorsque vous ne les utilisez pas, de les conserver à l’abri des rayons UV. Il serait dommage de les oublier au soleil !

Faites également attention aux cavaliers de votre carré Plantingé, une fois détachés de leur fixation, ils peuvent facilement se perdre. Lorsque vous n’utilisez pas vos plaques, veillez à toujours bien les rassembler. Vous pouvez même les mettre dans une petite poche afin d’être sûr de tous les retrouver.

Prix et Concours

Dans la catégorie arrosage, le carré Plantingé a récemment été récompensé par un jury de professionnels, et obtenu le Trophée de bronze au concours Jard’innov 2021, organisé par Média & Jardin-Groupe J.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette récompense, dans le N° 676 du magazine JARDINERIES sorti ce 10 Juin.

Plus d’info ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur ces superbes coupelles de plantation Plantingé, demandez-les-nous !

Alors qu’en dites-vous ? On les essaye ?

N’hésitez pas à nous partager votre expérience dans les commentaires, ça nous intéresse ! 😉

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.