Inspirations

Les plantes qui ont du panache…

18 mai 2021

Si ce sont les cactus, les plantes tombantes et dépolluantes que l’on a préféré ces dernières années, aujourd’hui, ce sont les plantes à motifs qui ont le vent en poupe !

Quoi de mieux pour donner une touche d’originalité à notre intérieur qu’une jolie plante à motif. Aussi appelée panachée, cette plante peu commune apporte de la singularité dans une déco des plus classiques. Avec leurs feuilles de plusieurs couleurs, ces plantes d’intérieur aux motifs excentriques sont de plus en plus en vogue. Et pour dire, ces petites oeuvres d’art vertes sont les nouvelles stars des réseaux sociaux. Avec leurs graphiques et leurs formes très particulières, elles apporteront à toutes les ambiances et styles de déco, un soupçon de fantaisie et de folie. Exactement ce dont on a besoin en ce moment…

Source : winkdeco.fr

À coup sûr, ces plantes à motifs viendront embellir nos intérieurs.

Les ornements de ces superbes plantes panachées, se parent bien souvent de couleurs incroyables, qui donnent aux végétaux un effet encore plus original. Parfaites pour qui est lassé des feuilles exclusivement vertes !

À choisir, placez vos plantes devant un mur de couleur claire ou dans un coin vide. En combinant des plantes qui attirent le regard avec des pots ou cache-pots aux couleurs calmes, vos plantes d’intérieur ne pourront pas passer inaperçues : elles deviendront le point central de votre petit chez vous.

Vous pourrez ainsi décorer un coin ennuyeux avec une Dieffenbachia, une Hoya carnosa Tricolor, une Calathea roseopicta, un Ficus elastica Belize, un Philodendron scandens Brasil ou encore une Alocasia amazonica au feuillage contrasté blanc et vert presque noir. Des noms un peu compliqués mais un résultat garanti !

Vous n’aurez que l’embarras du choix entre ces différents types de fleurs à motifs qui viendront se combiner parfaitement à l’aménagement et aux décorations de votre intérieur. Alors qu’attendez-vous pour les adopter ?

Blanc, rose, nuances de vert, les couleurs ne manquent pas. Attention toutefois à ne pas en abuser : certaines d’entre elles ne vont pas très bien ensemble et peuvent fatiguer l’œil. Trop de couleur, tue la couleur !

Source : winkdeco.fr
Source : winkdeco.fr

Peut-être que ces petites merveilles font déjà partie de votre intérieur…ou que vous avez déjà une petite préférence parmi toutes leurs variétés. Alors dites-nous tout : quelles sont-elles ?

Vous pourrez être intéressé par ceci

1 Commentaire

  • Reply Raza 22 mai 2021 at 22 h 55 min

    Un article très intéressant, des conseils très pratiques et des découvertes florales magnifiques.

  • Laisser un commentaire