Actualités

Monpotdefleurs.com au 4L trophy

7 avril 2017

Le 4L trophy, c’est terminé ! Mais qu’est-ce que c’est ? me direz-vous (ou pas)…

Le concours de la plus  belle 4L?

Non…

Une course de 4L avec une récompense ?

Oui… et non…

Voilà ce que c’est : une course oui mais pas que, et pas récompensée…

Mais ça sert à quoi alors cette course si y a pas pas de récompense ?

Et bien à aider les écoles en fait.

C’est quoi le rapport ?

Je vous l’explique tout de suite.

Qu’est-ce que c’est ?

Le 4L trophy est une belle histoire d’aventure entre étudiants qui permet de concilier passion et action humanitaire. Deuxième évènement le plus important en France pour les étudiants, le 4L trophy a pour but premier d’aider les écoles démunies au sud du Maroc en leur apportant des fournitures pendant tout un raid. Les personnes qui leur apportent sont des jeunes de moins de 25 ans.

En équipage de deux, ils partent de France après avoir retapé une vieille 4L. Challenge qui commence ici puisqu’il faut être bon mécano et attention le moteur doit être d’origine !  Les seules modifications autorisées sont celles pour améliorer sa résistance. Il faut avouer qu’un rallye en 4L, elle peut ne pas aimer… c’est pas tellement un 4×4. Une fois cette étape franchie, ils partent en Afrique par bateau pour commencer la réelle aventure.

Tout cela dans une bonne ambiance conviviale qui comptent 1428 autres équipes passionnées. Plusieurs jours durant, ils parcourent ensuite le Maroc à la seule aide d’une… boussole ! :O C’est donc un gros challenge qui demande une énorme organisation dans un pays que l’on ne connaît pas (sauf pour ceux qui participent tous les ans).

Sous forme de course, ils parcourent ainsi le Maroc en 8 étapes durant 10 jours pour se retrouver ensuite à une étape finale pour fêter la clôture de l’évènement ensemble, et leur arrivée… car tout le monde n’y arrive pas.

Il n’y a pas de prix à l’arrivée, mais la joie d’avoir partagé une expérience inoubliable à renouveler l’année d’après. Seul compte au final, le challenge d’avoir distribué des fournitures durant tout le parcours et sans se perdre. Mais c’est surtout avant tout une bonne expérience reliant aventure et solidarité. 😉

Nous avons ainsi sponsorisé sur cette édition Quentin et William qui nous l’ont bien rendu en partageant avec nous leur rêve éveillé.

Ce fut l’expérience la plus fantastique de notre vie ! [..] Les souvenirs ainsi que les émotions et les frissons resteront gravés dans notre cœur.

Voici des photos de nos participants qui sont arrivés 1104ème durant l’aventure 🙂

Et vous ? Vous avez déjà vécu ce genre d’aventure ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire