A propos

Commençons par le commencement

Bienvenue dans l’univers de Soparco, l’entreprise française N°1 sur le marché français et espagnol des pots, contenants et accessoires en matières plastiques pour l’horticulture et la pépinière. Elle se situe dans les premiers rangs européens de son domaine. Soparco est également avant tout, une entreprise industrielle française et familiale implantée en Normandie.

Soparco, c’est aussi 60 ans d’expertise et de référence mise au profit des professionnels et dont la qualité et la technicité des pots et contenants plastiques sont reconnues et utilisées chez les plus grands pépiniéristes et horticulteurs à travers le monde.

Depuis 2013, nous vous offrons cette qualité professionnelle grâce à notre boutique en ligne monpotdefleurs.com pour jardiner comme un professionnel dans votre potager. Que vous soyez passionné du jardinage, amateur ou encore seulement désireux de mettre en valeur vos fleurs, monpotdefleurs vous offrira ce que vous recherchez.

En cette nouvelle année 2017, nous voulons aller encore plus loin pour offrir le meilleur. Et voici comment est né Je jardine monpotdefleurs. En compagnie de notre conseiller jardinier, nous allons piocher chez les professionnels les meilleurs conseils de jardinage pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats.

Notre engagement envers l’environnement

Parce que le jardinage, c’est avant tout une complicité avec la nature, nous nous devions d’adopter un comportement responsable que nous développons depuis 10 ans. C’est pour cela que Soparco utilise aujourd’hui 85% de matières plastiques recyclées et depuis peu des matières bio-sourcées et végétales mais notre objectif est d’en utiliser 95%. Ainsi en utilisant des pots en plastiques recyclées, vous :

– vous protégez l’environnement en évitant que les produits plastiques soient mis en décharge ou incinérés, un processus très polluant.

– vous protégez les ressources naturelles qu’elles soient renouvelables ou non.

– vous protégez les ressources agricoles qui avant tout doivent être destinées à nourrir l’humanité.

Vous allez vous demander, mais d’où viennent ces matières plastiques auxquelles nous donnons une seconde vie ? Pour répondre à cette question, elles viennent tout simplement de tous les secteurs d’activités utilisant des matières plastiques. Ainsi votre pot a peut-être été dans une vie antérieure : un pare-chocs, des bouchons de bouteilles, un tapis, une assiette, des cotons tige ou encore tout à la fois.