Actualités

Tombe la neige…

16 janvier 2019
neige potager

La neige, ahhh oui, je m’en souviens, c’est froid, c’est blanc, de loin ça ressemble à du coton, mais ça n’en est pas du coton, quoi que…

La neige, vous aimez ça, vous ?

Mais oui qu’on l’adoooorrrrre, surtout pendant le temps de Noël. Noël sans neige, bah c’est pas vraiment Noël.

On l’adore aussi avec les enfants, pour faire des bonhommes de neige… Parce que les bonhommes de neige sans neige, c’est quand même tout à fait autre chose ! Et ça, vous le verrez très prochainement sur notre chaine YouTube…

On la kiffe aussi au ski, la neige. Et ben oui, car le ski sans neige, même si ça existe, c’est pas pareil… Mais c’est qu’on les aime nos montagnes avec leur manteau blanc, on aime à les dévaler et tant pis pour notre côté glamour qui en prend une sévère, de claque. Bah oui, eh, on se rappelle tous de nos poils de nez gelés, de notre coupe-rose qui a carrément virée écarlate, et de nos onomatopées devant un verre de vin chaud puis un autre, puis un autre…  Tututututu… vous l’avez bien en tête le tableau !

Au jardin aussi, la neige est top ! Comme elle est composée de cristaux d’eau, elle contient beaucoup d’air, c’est donc un parfait isolant contre le gel, c’est en quelque sorte un super voile d’hivernage qui protège les racines de tous les végétaux. Les flocons de neige, lors de leur chute lente, se chargent en azote atmosphérique. Du coup, lorsque le printemps revient, les végétaux en profitent et repartent de plus belle ! Puis, lorsque la neige fond, elle  apporte de l’eau en profondeur, l’eau cet élément vital, ce bienfait pour toutes les plantes !

Bon, c’est vrai qu’on en la pas vu beaucoup en décembre, pourvu qu’elle arrive… Et ben, oui, car l’hiver dure jusqu’au 19 mars… Yesss !

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.