Que faire en Mars ?

Je veux mes petits-fruits

14 mars 2018

Mars est le mois idéal pour planter ses petits-fruits. Le temps est de plus en plus clément et les pluies du printemps vont se charger d’apporter l’eau nécessaire à la bonne reprise de votre végétal. Alors… pourquoi se gêner ?

L’avantage avec les petits-fruits c’est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre 10 ans avant d’avoir une récolte, à l’inverse des fruits tels que les pommes, les poires et autres prunes… Les petits-fruits, eux, sont généreux et donnent une récolte dès la première année d’installation même si au fur et à mesure, les récoltes sont plus importantes, c’est vrai !

En tous cas, les fraises et les framboises ne vous décevront pas, la récolte est immédiate et se fait l’année d’installation ! Pour les groseilles, cassis, les baies de mai -les fruits d’un chèvrefeuille comestible (lonicera ‘Edulis’ ou ‘kamtchatka’)-, les myrtilles, les mûres et les gojis, il vous faudra attendre seulement 3 à 4 ans avant d’avoir une vraie récolte.

Pour varier les plaisir et le temps des récoltes, il existe de nombreux autres petits-fruits ou baies, certes, moins connus mais tout aussi succulents qui permettront d’étaler les récoltes sur toute l’année et d’avoir à disposition des petits-fruits à manger à la croque ou à conserver !

Les goumis du japon (eleagnus multiflora), les cerises du ragouminier (prunus tomentosa), les amélanches (amélanchier canadensis), les airelles rouges (vaccinum vitis-idaea), les baies de sureau (sambucus nigra), les cormes (sorbus domestica), les cornouilles (cornus mas), les épines-vinettes (berberis vulgaris), les canneberges (vaccinum macrocarpon), les arbouses (arbustus unedo) à ne pas confondre avec les argouses (hyppophae rhamnoides), par exemple !

Ca vous dit de savourer vos propres petits-fruits… ‘Propres’ comme ‘super local’ et ‘super propre’ en les cultivant au naturel ?

 

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :