Actualités

Une ville haute en pots couleur

2 août 2017

La couleur, ça met en joie. La Ferté-Bernard l’a bien compris et cela fait maintenant le deuxième été qu’ils remplissent leur rue d’objets colorés en créant la « rue des couleurs ».  Après des parapluies l’année dernière, voici venus nos pots qui s’exposent.

parapluies.jpg


En l’air ou à terre, ce sont pas moins de 2110 pots Soparco qui sont installés par les employés municipaux de la ville.  Après avoir constaté que l’édition précédente des parapluies avait « boosté considérablement » le tourisme dans la ville, ils ont voulu renouveler l’expérience différemment. Son côté intriguant et surprenant à l’air d’attirer naturellement la population jusqu’à elle.

Delphine Letessier, élue déléguée au commerce à la mairie explique :

Il y a eu une attente. Maintenant, tous les ans on va essayer de faire quelque chose. [Cette nouvelle édition va donc] revégétaliser La Ferté-Bernard, mettre en valeur la seule rue piétonne, […] la porte de ville et dynamiser le centre.

Créant un engagement énorme l’année précédente sur Facebook, les 80 000 personnes ayant vus et partagés cette exposition ont permis de mettre la ville sur un piédestal, au bonheur de ses commerçants locaux.

IMG_9592-e1495631986211-320x480

Avec 400 pots au-dessus des têtes, le reste de la ville compte 210 jardinières et 1 500 autres petits pots fleuris répartis un peu partout. En ce qui concerne les plantes qui y ont été plantées, elles ont été choisies soigneusement. Sélectionnées parmi des vivaces de rocaille, elles résistent à la chaleur de l’été tout en consommant peu d’eau. Visible jusqu’en septembre, la rue des couleurs a mis deux mois à se mettre en place de sa conception à sa réalisation.  Avec du matériel installé à la main, on peut dire que le personnel de la ville est très bricoleur et créatif.

rue des couleurs solRue-des-couleurs-1.JPG

Avec tant d’originalité, nous sommes pressés de voir ce que nous réserve la ville pour l’année prochaine !

Retrouvez les jardinières sur notre boutique ici 😉 .

© Photos de la ville de La Ferté-Bernard.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire