Que faire en Octobre ?

Marre des salades amères ?

11 octobre 2017

La solution ? Le blanchiment !

En blanchissant vos salades, elles seront plus croquantes à cœur par la même occasion. Que ce soit pour les scaroles ou les frisées, les cloches à blanchir de monpotdefleurs.com vous feront oublier l’amertume de vos salades pour en faire un lointain souvenir.

 

Comment fonctionnent les cloches à blanchir ?

Grâce à leurs petits ergots, les cloches à blanchir s’installent très simplement au-dessus de vos salades en se plantant dans le sol. Robustes, le vent ne les détrônera pas. Les trous situés sur le dessus permettent une bonne prise en main pour les appliquer comme pour les reprendre. Ainsi vos salades, protégées des rayons du soleil, ne fonceront pas et, par conséquent, resteront blanches et plus savoureuses tout en se développant plus rapidement.

 

Le pourrissement des salades ? Que neni !

Nos cloches sont conçues pour éviter ce soucis grâce à leurs trous en leur sommet, à condition d’avoir un minimum d’aération. Forcément, si vous la laissez tout le temps sur vos salades, vos salades finiront sûrement par pourrir. Normal, elles étouffent là-dessous ! C’est pour cela que vous devez bien veillez à les mettre par exemple le soir jusqu’au lendemain midi. Elles ont besoin d’air tout de même. Cela permettra par ailleurs de ne pas les faire griller par l’effet de serre intensif. Nous savons tous que le noir attire la chaleur, et à petite dose, c’est grâce à cela qu’elles poussent plus vite 😉.

 

Et pour le rangement ?

Empilables telles des chaises en plastique, vous n’aurez pas à vous soucier de la place qu’elles pourraient prendre puisque ce n’est pas le cas.

 

Ce qu’elles vous apportent de plus

En plus de blanchir vos salades et de les rendre tendres, les cloches à blanchir les protègeront du gel qui ne tardera pas à arriver. Elles les protègeront aussi des pigeons, pies et limaces. Ces dernières iront sur la cloche et vous n’aurez plus qu’à les « récolter » pour les donner à vos poules si vous en avez 😉.

 

Pour compléter, j’ai pour vous une infographie détaillant les retours de nos utilisateurs. A vous d’en juger. Vous pouvez également découvrir d’autres types de cloches à salades qui ont une toute autre utilité.

cloche à blanchir les salades

Retour des utilisateurs

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire