Actualités

Les Mille et une orchidées au festival

1 février 2017

Ce mois-ci, on dirait bien que c’est le mois de l’orchidée. On trouve des évènements à gogo sur elles. Rien de mieux pour s’égayer de couleurs en cette fin d’hiver froid et gris. Je vous ai ainsi sélectionné 3 grands évènements sur l’orchidée pour ce mois-ci et je vais vous en parler dans ce nouvel article.


Le premier évènement s’appelle Rêve d’orchidées, c’est la 16ème année que l’Association Orchidée Languedoc organise cet évènement international à la salle de Vergèze dans le Gard. Du 3 au 5 février, que vous soyez débutant ou amateur éclairé, vous pouvez venir assister à des conférences sur les techniques de fécondation, des cultures,… Vous pouvez apporter votre orchidée pour participer à des ateliers avec vos enfants sur leur rempotage ou bien à un atelier floral. Cet évènement riche en animations, sur le thème des orchidées africaines, vous permettra de remporter un bouquet confectionné par un fleuriste spécialisé. L’entrée est de 4 euros et gratuite pour les moins de 12 ans.

Plus d’infos sur l’évènement.

Le second évènement de février d’une même durée de 3 jours se déroulera juste après. C’est la 10ème édition du salon des orchidées & co International à Bouc Bel-air entre Marseille et Aix en Provence. Organisé du 10 au 12 février, l’entrée est de 4 euros et gratuite pour les moins de 12 ans. En bonus, vous avez un billet de tombola compris et vous pourrez en avoir 3 de plus pour 1€. Exposition sur une surface de 1400m², venez découvrir ou redécouvrir des orchidées à travers 26 exposants venant de France mais également d’Allemagne, d’Italie, de Belgique, d’Espagne et du Portugal. Tout cela sous les conseils de la marraine de l’évènement Françoise LEFEBVRE. Comptant de nombreux partenaires, les fonds perçus lors de ce rendez-vous seront versés à des associations caritatives dont le centre ressources d’Aix en Provence.

Plus d’informations sur le rendez-vous ou réservez votre billet dès maintenant.

Le petit dernier vous en mettra plein la vue et c’est pour cela que je vous l’ai réservé pour la fin (hé hé, le meilleur pour la fin forcément 😉 ). Durant tout le mois de février (du 01 au 27 février), vous pouvez venir explorer la 5ème édition des mille et une orchidées dans le jardin des plantes à Paris. Tout a été mis en scène dans de grandes serres pour en faire profiter de façon fascinante. En partenariat avec la Ville de Paris/Jardin botanique, la SFO, l’AFCPO et 5 orchideïstes français, vous pourrez découvrir des espèces rares et leur développement dans un endroit reconstitué selon leur lieu de développement naturel. L’entrée est de 7 euros mais vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit de 5 euros selon votre situation.

Plus d’informations sur cette exploration.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :