Vue sur...

Jardiner…un sport santé !

15 août 2018

5 fruits et légumes par jour… C’est très facile surtout lorsqu’on a un potager avec, en plus, des plantes fruitières à disposition dans son espace extérieur ou dans son jardin partagé ! En plus de manger sainement sa propre production, le fait de jardiner amène son lot de bienfaits physiques

Car c’est reconnu, avec 30 minutes de sport par jour, on préserve son capital santé ! Et le jardinage est un sport qui implique tous les muscles et toutes les articulations du corps. Si certains sourient en loucedé à l’idée d’oser comparer ‘sport’ et ‘jardinage’, ils seront sans doute surpris d’apprendre que tondre sa pelouse pendant 1 heure, c’est égal à 1 heure de ski alpin en loisir, que bêcher pendant 1 heure = 1 heure de natation en crawl avec un rythme ‘loisir’, que sarcler ou biner son jardin pendant 2 heures = 1 heure de footing à 10 km/h, oui oui à 10km/h, ce qui est un très bon rythme ! Et transplanter des végétaux à la main pendant 1 heure = 1 heure de tennis de table ou encore 1 heure de cyclisme à 8-10km/h. Alors, sarclez, taillez, scarifiez, binez, désherbez, tondez et récoltez ! En réalisant tous ces gestes à votre rythme, vous améliorez le fonctionnement cardiovasculaire et respiratoire de votre organisme et vous limitez l’apparition de maladies liées à la sédentarisation. Et que dire du jardinage anti-stress… Car là aussi, c’est reconnu ! Jardiner, c’est reprendre contact avec les éléments naturels, c’est se rapprocher de la nature, ce qui apporte calme et  sérénité.

Manger 5 fruits et légumes par jour de sa propre production en jardinant, ne serait-ce pas une partie des clés du bonheur et de la santé ?  Aaahhh, on rigole moins là, les sceptiques, non ? En tous cas, bon jardinage donc bon sport, et bonnes dégustations à tous.

Vous pourrez être intéressé par ceci

Pas encore de commentaires, soyez le premier à commenter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.