La tonte reprend… Même si l’exercice n’est pas un de nos préférés au jardin, le gazon est vital !

Il est bon pour la planète… car c’est un fabuleux capteur de CO2 qu’il assimile pour libérer de l’oxygène. Il baisse la concentration de gaz à effet de serre et réduit le réchauffement de la planète. Ses racines stabilisent le sol et ralentissant son érosion, mais permettent aussi de filtrer les possibles éléments chimiques véhiculés par la pluie. Son impact rafraîchissant dissipe les pointes de chaleur, surtout en zone urbaine. Le gazon est aussi capable  d’absorber les sons violents. Il est bon pour la santé physique… Puisque la tonte du gazon entraîne une activité physique douce… Douce grâce à l’élasticité des feuilles du gazon qui ménage les jambes des ‘sportifs’ qui y marchent et parfois y courent.

Il est bon pour la santé mentale… car la tonte est une excellente thérapie de relaxation où les individus s’impliquant dans des activités de préservation de l’environnement ont un fort sentiment d’accomplissement !

Toutes les plantes de la nature nous rapprochent d’un environnement où il fait bon vivre. Bien sûr, vous pouvez laisser un petit coin de biodiversité pour vos insectes, mais gardez votre gazon et pratiquez ce sport ouvert à tous !